top of page
Beau paysage

Sophrologie
& Sophrothérapie

La sophrologie a été fondée dans les années 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, qui cherchait une approche permettant de renforcer le bien-être mental et physique. Inspirée de l’hypnose, du yoga, de la méditation et des techniques de relaxation occidentales.

La sophrologie repose sur des exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive.

La sophrothérapie est une approche plus approfondie qui intègre la sophrologie dans un cadre thérapeutique, permettant d’agir sur les blocages émotionnels et psychologiques en profondeur.

Elle est particulièrement utile pour accompagner les personnes souffrant de psychopathologies, telles que les névroses (troubles anxieux, phobies, dépressions légères).

En permettant au patient de prendre conscience de ses mécanismes internes et de ses schémas émotionnels, la sophrothérapie facilite la gestion des émotions, la réduction du stress et l’amélioration de l’estime de soi.

Elle se base sur la connaissance approfondie des troubles psychiques, offrant ainsi un soutien complémentaire à des traitements plus classiques, pour restaurer un équilibre intérieur et aider à surmonter les difficultés de la vie quotidienne.

Votre corps et votre esprit vous guident, écoutons-les !

Sophrologie et médecine traditionnelle : une approche complémentaire

Bien qu’elle ne remplace pas un suivi médical, la sophrologie est une excellente alliée pour améliorer son bien-être général.

Elle est notamment utilisée en complément dans les hôpitaux, pour la gestion de la douleur, la préparation à l’accouchement ou encore l’accompagnement des patients atteints de maladies chroniques.

bottom of page